Une journée à Braine-L’Alleud

By Cédric

Posted in , | Tags : , , , ,

BRAINE-L’ALLEUD

Braine-l’Alleud en une journée de visites

Première commune de la jeune Province du Brabant wallon grâce à sa population (plus de 40.000), Braine-l’Alleud est le siège de l’une de nos quatre agences immobilières. Elle regroupe les anciennes entités de Braine-l’Alleud, Ophain-Bois-Seigneur-Isaac et Lillois-Witterzée, dans la vallée du Hain. Ses atouts sont nombreux, à commencer par le tourisme et la célèbre butte du Lion de la bataille de Waterloo.

En une journée de visites à Braine-l’Alleud, les possibilités sont nombreuses, que vous soyez ou  non à la recherche d’un bien à vendre ou à louer à une vingtaine de kilomètres de Bruxelles, dans sa couronne verte très exactement.

Un bon réseau autoroutier et ferroviaire vous permettront d’entamer votre journée de visites dans les meilleures conditions d’accès, et il en va de même pour les 10.000 élèves et plus de 500 PME et sociétés recensées à Braine-l’Alleud, dont Cedimmo, votre agence immobilière familiale. C’est là que nous cultivons nos réseaux et nos amitiés, au service de nos clients.

Entamez votre visite par la Grand Place Baudouin Ier, qui abrite l’hôtel communal, et plusieurs commerces, dont le café-brasserie Le Brabançon, le restaurant (avec carte sans gluten) le Tra di Noi, le Max & Moi ou encore les ateliers créatifs « Le Monde de Julie », pour ne citer qu’eux, à proximité immédiate de l’Ecole des Arts et de l’Académie de Musique de Braine-l’Alleud.

Chemin faisant en direction de notre agence immobilière Cedimmo et de la célèbre Butte du Lion, nous vous proposons de découvrir la gare rénovée, et de supporter ensuite  l’un des nombreux clubs sportifs qui font vibrer le site et le stade Gaston Reiff.

La Butte du Lion (226 marches), le panorama de la bataille et le Mémorial 1815 sous-terrain sont des atouts touristiques majeurs de Braine-l’Alleud. Vous y monterez jusqu’au sommet, vous y contemplerez la vue, et pourrez même choisir la suite de votre parcours : prendrez-vous en direction de Lillois et Baulers ? D’Ophain via la Place du quartier  – en faisant une halte au « Comme à la Maison » – puis le site naturel du Paradis et la piscine communale ? Opterez-vous pour l’aqueduc de Mont-Saint-Pont, la chapelle de l’Ermite et les Etangs des Sept-Fontaines en direction de Waterloo et Rhode-Saint-Genèse ?

Votre journée de visite à Braine-l’Alleud, commune à vocation européenne qui mise sur le « Bien-vivre » à tous les temps, touche à sa fin. Les possibilités de s’y restaurer son nombreuses, et de s’y détendre également. Rendez-vous au Clos Lamartine, qui réunit sur le même site le Bowl Factory (27 pistes), le Doktor Jack, l’Acte 3, le Peanuts, le Virtual Factory, un Goolfy et le restaurant le Wood Wayne.